Vends parts sociales d’une entreprise de mécanique TP-agricole pour cause de départ à la retraite.
L’entreprise offre un service de réparation sur place pour les engins de chantiers et le matériel agricole. Elle est spécialisée dans une marque très connue d’engins de levage.
La clientèle se traduit par un fichier client de plus de 500 contacts sur le département du Gard (80%) et départements limitrophes (20%).
L’entreprise a un site internet qui lui ramène régulièrement de nouveaux clients. Le référencement du site est bon, tout en étant un référencement naturel. Le bouche à oreille fait le reste de la communication.
Le chef d’entreprise travaille seul pour un chiffre d’affaire 2023 de 115000 euros. L’entreprise pratique des prix bas. Une amélioration de la marge est très faisable.
Les parts de l’entreprise sont vendues avec l’ensemble du matériel pour réparer les engins sur place pour une valeur de 30000 euros, le stock d’environ 4000 euros, un véhicule IVECO 150ch de 2015.
L’entreprise loue un petit local de stockage de 20m² pour 80 euros par mois. Elle a une domiciliation postale pour 80 euros par mois.
Le cédant est prêt à accompagner le technicien qui prendra sa place pour lui transmettre le savoir.
Prix de vente des parts : 40 000 euros.