La Municipalité de Saint Laurent d’Olt souhaite promouvoir la création d’un Bar-Restaurant, au cœur du village, afin de dynamiser la vie sociale de la commune au travers d’un espace convivial.
Cet établissement aura vocation à proposer à la population locale des moments de convivialité, de gastronomie, mais aussi, tout simplement, d’échange et de partage. Au-delà de ce périmètre, une offre sera proposée aux personnes de passage, tant pour raison professionnelle que dans un contexte touristique, axée sur une gastronomie qui sera tout autant le reflet de l’univers du chef que du terroir.
Lieu de vie incontournable sur la commune, l’établissement est idéalement situé au cœur du village. Clientèle en demande : ouvriers, habitants locaux et touristes. Attractivité touristique : à proximité de l’Aubrac, la vallée du Lot, la Canourgue, Séverac-le-Château. Le Café-Restaurant sera entièrement neuf et disponible fin de printemps 2025.
La licence IV sera rattachée à l’établissement crée.
Le projet retenu sera partie prenante sur la finalisation du Bar-Restaurant
Capacité du restaurant : environ 65 places sur la salle du restaurant et 32 en terrasse.
La possibilité dans un second temps de créer 3 chambres d’hôtes afin de renforcer l’offre
La vaissellerie, le matériel de cuisine et le mobilier sera à la charge de l’exploitant.
Loyer mensuel de la location : 8% du chiffre d’affaires HT (4% la première année, avec progressivité durant les cinq premières années).
Être impérativement du métier pour répondre à cette annonce et vouloir exercer en société avec un capital minimum libéré de 5 000 €.
Les professionnels intéressés par ce projet peuvent demander un dossier de candidature comprenant le cahier des charges complet à la Chambre de Commerce de l’Aveyron :
• Marie-Pierre GOUXETTE - 05 65 77 77 03 - mp.gouxette@aveyron.cci.fr
La clôture des dossiers est prévue le 15 janvier 2025.