Situé au pied du pic de midi de Bigorre, à seulement 40 minutes du col du Tourmalet et 35 minutes du col d’Aspin, cet hôtel-restaurant est stratégiquement positionné. Au cœur des montagnes pyrénéennes et de la vallée de Lesponne, à céder parts sociales de ce site touristique dédié au « slow tourisme » à Bagnères-de-Bigorre.
Cet établissement touristique comprend plusieurs espaces distincts :
· Un hôtel/Bar/Restaurant: Cet hôtel est labellisé 3 étoiles : Atout France depuis 2022 et doté d’une licence IV. Entièrement rénové et remis aux normes, cet hôtel comprend quatre grandes chambres. Niché sur un terrain de 2615 m², l’hôtel dispose d’une superficie de 325 m² pour accueillir les visiteurs. Le restaurant propose une variété de plats concoctés avec des produits locaux et de saison.
· Une maison d’Hôtes: D’une superficie de 235 m², la maison d’hôtes attenante détient quatre chambres d’hôtes de 2 personnes dont une chambre familiale chacune avec sdb, douche et WC indépendants. Il abrite également un gîte indépendant et mitoyen aux chambres de 47 m², entièrement rénové en 2020 qui peut faire office de logement de fonction pour les propriétaires s’ils souhaitent louer la totalité de l’hôtel. L’autre possibilité, côté maison d’hôtes, est d’utiliser un espace privatisable de 40 m² comme logement de fonction et de conserver le gîte en exploitation touristique.. La maison d’hôtes est située sur un terrain de 1400 m² proposant calme et verdure autour de l’établissement. A noter que la maison d’hôtes est actuellement en bail emphytéotique avec la mairie de Bagnères de Bigorre.
· Une salle de séminaires: Construite en 2021, cette salle de 50 m² est une réplique d’un ancien refuge situé à 2200 mètres. Équipée d’un écran, d’un rétroprojecteur, de WC, d’une salle de bain PMR et du Wifi fibre Orange, elle offre un espace fonctionnel pour divers événements.
L’ensemble de l’établissement touristique peut accueillir jusqu’à 25 personnes, avec la salle de restaurant intérieure pouvant recevoir de 25 à 30 personnes, le jardin de l’hôtel de 70 à 80 personnes, et la salle de séminaire de 25 à 40 personnes, selon la configuration.
Un emplacement opportun à proximité de Lourdes et de Tarbes (65)Au cœur des Pyrénées, la commune de Bagnères-de-Bigorre offre une localisation privilégiée, accessible par l’autoroute A64 et un réseau de routes départementales bien connecté. Cette ville historique, située dans le département des Hautes-Pyrénées en Occitanie, regorge de richesses culturelles et de sites emblématiques (le Musée Salies ou l’Église Saint-Vincent, témoignant de l’architecture religieuse locale).
Niché en contrebas du Chiroulet et entouré de sentiers de randonnée au milieu de forêts, cascades, et lacs, ce lieu est parfaitement adapté aux visiteurs aimant la nature et la découverte. La route d’accès est régulièrement dégagée en cas de neige, assurant une accessibilité constante.
Le chiffre d’affaires est en croissance constante depuis l’acquisition. Avec des réservations déjà confirmées pour le printemps et l’été 2024, l’activité est en plein essor. Les séminaires, séjours bien-être/loisirs, et stages sportifs ouvrent des perspectives de développement, notamment en augmentant le volume des ventes en semaine.
La propriétaire peut se rendre disponible pour accompagner les repreneurs pendant une période de passation afin de faciliter la prise en mains de l’établissement si cela est souhaité.
Apport financier souhaité à minima : 250 000€