Grande Bâtisse en pierres de schiste, ancienne (1857), à l’architecture typiquement Cévenole, au cœur d’un village en bordure du Parc National des Cévennes qui regroupe quelques commerces et services de proximité (Boulangerie, bar/ restaurant, épicerie, école primaire, agence postale) et un Ecomusée (la maison de l’eau).
Auberge située à proximité de grands sites touristiques (vallées des gardons de St Jean du Gard et d’Anduze, bambouseraie d’Anduze, train à vapeur des Cévennes et musée des vallées cévenoles «La maison Rouge» à Saint Jean du Gard, Mont Aigoual, abîme de Bramabiau, Cirque de Navacelles, Gorges du Tarn, Gorges de la Jonte..).
Cévennes, site classé Biosphère UNESCO.
Un cadre idéal pour se ressourcer et aussi propice aux activités de plein air et de découverte (chemins de Randonnées GR6 – nombreux cols : col de l’Asclier, col du Pas... pour la grande joie des cyclistes mais aussi des motards).
Importante vie associative au sein du village et de la vallée.
L’établissement se compose de :
- 1 grande maison d’une superficie totale avec annexe de 508 m2 dont, 357 m2 habitable, qui a conservé son authenticité avec : 8 chambres de 25 m2 équipées chacune d’une salle d’eau, 1 salle de restauration + salon, 1 cuisine professionnelle équipée, 1 chambre froide, 1 réserve, 1 laverie, 1 chambre en rez de jardin, 1 espace pouvant être aménagé en local vélos par exemple.
- 1 grande terrasse de 60 m2 qui surplombe la rivière avec un plan d’eau aménagé l’été pour la baignade.
- 1 jardin privatif attenant à la maison, de 170 m2.
L’affaire est conduite par la propriétaire depuis 20 ans qui souhaite maintenant faire valoir ses droits à la retraite.
L’activité est saisonnière de Mai à Octobre et porte principalement sur la location des 5 chambres d’hôtes avec table d’hôtes, uniquement le soir (excepté le dimanche).
Une clientèle touristique fidèle et régulière est assurée chaque année à 70%. Le fichier clients de l’entreprise permet de l’attester.
Le prix de vente, mur et fonds indissociable, de 520 000 Euros comprend également la valeur des équipements mobiliers évaluée à 20 000 Euros. Aucun travaux de rénovation à prévoir.
Possibilité d’accroitre le chiffre d’affaires de 44000 Euros HT en 2022 en travaillant en couple et/ou en développant : la période d’ouverture, l’activité table d’hôtes également le midi, voire la restauration pour les personnes extérieures aux chambres d’hôtes, les activités de découverte et d’accueil (Accueil des randonneurs, cyclistes avec la présence d’un local vélo sécurisé par exemple).
Affaire menée principalement depuis plusieurs années par une personne seule, aide ponctuelle l’été.
Une bonne opportunité d’affaire qui peut être conduite idéalement par un couple.