OFFRE DES COLLECTIVITÉS - La municipalité de Saint Martin L’Ars recherche un(e) candidat(e) à la reprise d’un restaurant situé sur l’aire de loisirs au cœur du village.
Pour toute information et pour poser votre candidature contactez la mairie par mail à contact@saint-martin-lars.fr
Site web : www.saint-martin-lars.fr
ENVIRONNEMENT LOCAL
Le restaurant Le Martin Pêcheur vous accueille à Saint Martin L’Ars, commune rurale de 380 habitants située sur la D741, axe Poitiers – Confolens – Limoges, dans le sud de la Vienne (86) à 50kms de Poitiers, cité médiévale. Deux cours d’eau la traversent, le Clain et la Clouère.
Cet établissement de 185 mètres carrés est posé sur le plan d’eau de 2,5 hectares au milieu d’une aire de loisirs de 6 hectares au cœur du village. Les jeux pour enfants et la pêche attirent le public. Le promeneur y trouve l’ombrage pour se reposer.
Deux parkings sont accessibles à proximité, départs possibles de circuits de randonnée.
Au centre du bourg, notre petite église romane fait face au château.
Non loin de là, dissimulée dans le vallon bocager du Clain se dresse l’Abbaye Royale de la Réau fondée sous le règne d’Aliénor d’Aquitaine. Ce monument historique vous émerveillera.
Alentour, le circuit auto et moto du Val de Vienne, un des plus beaux circuits de France, attire de nombreux passionnés lors des compétitions (10 kms).
D’autres sites touristiques, tels que Le Village Flottant de Pressac (10 kms) et le Futuroscope (50 kms) sont très prisés et contribuent à la dynamique touristique de notre département.
Si l’activité dominante de cette commune reste l’agriculture (coopérative agricole à proximité), le commerce y tient une place importante : bistrot licence IV, épicerie, garage ….
DESCRIPTION DE L’ETABLISSEMENT
· Restaurant avec Licence III
· Sa capacité est de 30-35 couverts en salle et de 40-45 couverts en terrasse surplombant le plan d’eau.
· La clientèle se compose d’ouvriers, d’artisans, de commerciaux, de gens du village, des alentours et de touristes.
· Actuellement c’est une restauration avec buffet qui est proposée.
· Il y a la possibilité d’acheter tout le matériel de cuisine et de salle à l’occupant actuel.
· Cet établissement est régi par une convention d’occupation (de 3 ans reconductible), puisqu’il est sur le domaine public. Il n’y a donc pas de fonds de commerce. Le loyer mensuel est de 500€ HT.