La Résidence des Indes représentée par sa société gérante, la SARL Ind’Europe, cherche un exploitant indépendant pour reprendre le fonds de commerce de son salon de thé avec sa belle notoriété auprès de milliers de clients fidèles et répertoriés, en la complétant par une autre offre dans la journée et/ou la soirée pour assurer la rentabilité de l’ensemble.
La surface d’accueil comprend trois espaces couverts au 1er étage, le patio et le jardin, accessibles par sa propre entrée au 74 chemin du rempart à La Rochelle.
Elle est située dans l’espace patrimonial unique d’un hôtel particulier de négociant-armateur du 18e siècle entièrement restauré, meublé, décoré d’époque et transformé en musée de la Rochelle ouvert au public.
Le bailleur continuera par ailleurs à proposer des espaces à la location pour tous types d’évènements adaptés et de programmer ses propres évènements culturels.
Le repreneur pourrait le cas échéant reprendre en sus les petits déjeuners des chambres d’hôtes et tout ou partie de la restauration d’évènements organisés à la Résidence.
Un loyer mensuel minimal sera exigé couvrant la mise à disposition du mobilier et de l’équipement du salon de thé et sa quote-part des charges générales du bâtiment.
Il sera proposé un partage des bénéfices constatés à la fin de l’exercice.