OFFRE DES COLLECTIVITÉS
Suite à la fermeture de l’unique boulangerie du village pour cause de retraite après 40 ans d’activité, la Commune de JARNAC-CHAMPAGNE (17520) a acheté le bâtiment existant et ses dépendances et recherche un professionnel pour l’exploitation d’une activité artisanale de Boulangerie-Pâtisserie-Snacking.
Ce local commercial d’environ 150m² sera composé d’un espace de vente avec coin snacking (environ 50m²) d’un fournil avec labo pâtisserie (préparation + réserve) d’environ 40m²; le bâtiment existant abritera en plus du commerce et du laboratoire, un appartement à l’étage d’environ 70m² avec 2 chambres. Le logement bénéficie d’une entrée privée et d’une cour intérieure.
Ce commerce située dans une bâtisse de charme aura une situation privilégiée, au cœur du village et à proximité des commerces existants (boucherie, épicerie, garage avec station-essence, salon de coiffure et d’esthétique, pharmacie …).
De plus, la commune dispose d’une étude notariale, d’une maison de santé (3 généralistes, 3 kinésithérapeutes, 1 pédicure-podologue), d’un cabinet infirmier, d’une école, d’un Centre de loisirs et d’une crèche. Tous ces services font de Jarnac-Champagne un pôle attractif.
La clientèle est locale et composée de particuliers mais aussi de fournitures à des professionnels (micro-crèche, cantine) avec un certain potentiel de par la présence d’une usine de fabrication de cuves inox, de nombreuses entreprises viticoles et leurs employés.
Le montant de la location mensuelle du bail sera déterminé en fonction du coût de la construction et des équipements professionnels. Les modalités seront à discuter avec la commune.
Les critères de sélection sont les suivants :
- Respect de la réglementation professionnelle pour l’appellation d’« Artisan boulanger » et de « Boulangerie »
- Connaissance et respect des règles d’hygiène
- Qualité des produits fabriqués (choix des ingrédients, qualité nutritive, diversité et originalité des produits)
- Une participation financière dans l’investissement du matériel
L’idéal serait un couple dont l’un des deux serait titulaire d’un CAP de boulanger-pâtissier.
L’expérience significative dans le métier est exigée.