DIAGNOSTIC TRANSMISSION RÉALISÉ
Secteur Artois, cède 2 SAS et 1 SCI pour cause départ en retraite.
L'atelier de fabrication de menuiserie bois pour la fermeture de la maison existe depuis 1956 et travaille à destination des professionnels. La société se positionne sur de la fabrication de fenêtres, portes, portails, volets battants, châssis coupe-feu et des ossatures pour murs et rideaux uniquement en sur-mesure et avec spécialité pour les bâtiments classés.
La société de fourniture et pose de menuiserie bois qui existe depuis plus de 5 ans permet de répondre aux besoins des architectes et maîtres d'œuvres ainsi qu'aux particuliers du NPdC sur des produits spécifiques et non standards comme des portails de 5/7 mètres, de fenêtres rondes avec des épaisseurs différentes.
Il y a 11 salariés en tout disposant d'un bon savoir-faire. Des embauches sont à prévoir pour répondre au carnet de commandes. Les locaux de 1500m2 vendus en même-temps sont équipés d'environ 400.000 euros de machines et d'outillage.
La zone d'activité est le Nord Pas-de-Calais. Le chiffre d'affaires global est de 1.600.000 euros.
Le repreneur disposera d'une connaissance du métier parce qu'il n'y a pas de personnel pouvant reprendre les missions du cédant. Il saura aussi accompagner le développement la structure qui dispose d'un carnet de commandes de presque 1 an pour l'atelier ainsi que pour la société de pose.
Le prix de vente des sociétés d'exploitation est de 675.000 euros en plus des locaux à 220.000 euros soit 895.000 euros en tout.