Le multi commerce est implanté dans le centre du village, entre l’église et la mairie et à proximité de la salle polyvalente, des écoles, de la maison d’assistantes maternelles, du cabinet d’infirmières, du centre de loisirs périscolaire.
La commune est propriétaire des murs et du fonds. Elle recherche un.(e) entrepreneur.(se) qui pourra exploiter ce multi commerce en tant que locataire selon les conditions habituelles des baux commerciaux.
Ce fonds sera mis en location-gérance pour développer plusieurs activités : bar, tabac, Française des jeux, restauration, traiteur et petite épicerie de dépannage.
Le local commercial proposé, est d’une superficie d’environ 175 m² (voir le plan page suivante). Une cour, située à l’arrière du bâtiment et ouvert sur le parking de la mairie, peut être aménagée. Deux parkings sont situés à proximité du commerce.
Un logement d’environ 100 m² (3 chambres) est situé au 1er étage.
Les candidats devront proposer un projet articulé autour de trois axes principaux :
Les activités économiques
Bar (licence IV), tabac, Française des jeux , point poste.
Petite restauration-traiteur et/ou restauration rapide
Dépôt de pain, petite épicerie de première nécessité, en mesure de promouvoir des produits locaux.
Les services
Au-delà de ces activités principales, un bouquet de services pourra être proposé et évoluer dans le temps.
Il est envisagé après quelques mois d’activités, de déléguer au multi commerce le bureau de poste actuellement à la mairie.
L’animation :
La commune du Val d’Ocre est pourvue d’un réseau important d’associations. Le lieu doit être le relais des animations locales et associatives, un lieu de rencontre du village et des alentours. Les gérants sont partis prenantes des animations communales.
L’équipe municipale se rendra disponible pour accueillir « in situ » les candidat.e.s présélectionné.e.s, et leur présenter l’établissement ainsi que le village.
De plus un groupe d’habitants travaille en collaboration avec l’équipe municipale dans le cadre de l’accompagnement des nouveaux gérants et dans la construction et l’intégration de leur projet dans « l’écosysteme » du village.