Cause changement de projet des dirigeants, à céder : activités dans les services à la personne, maintien à domicile (loi Borloo, BtoC), articulées autour de 3 sociétés commerciales + une activité en BtoB de nettoyage industriel. Les entreprises sont dotées de l’autorisation (délivrée par le Conseil Départemental) pour les personnes vulnérables, de l’agrément (délivré par la DIRECCTE) pour la garde ou accompagnement d’enfant de moins de 3 ans, de la déclaration pour toutes les autres activités. Déductions fiscales pour les bénéficiaires
Panoplie de toutes les prestations de confort (ménage, repassage…, clientèle CSP+) et prestations de maintien à domicile (seniors). Accord d’entreprise sur l’annualisation du temps de travail. Les activités à reprendre se situent sur 3 départements : le Cher (1), l’Allier (2) et le Puy-de-Dôme (1). Les structures sont indépendantes, chacune à plus de 10 salariés. Situation de reprise idéale en stratégie de croissance externe. Les agences ne sont pas affiliées à une enseigne nationale (pas de contrat de franchise, pas de royalties). Les dirigeants sont propriétaires des murs dans le 18 et le 03.
Prix de cession du package : 720.000€ en rachat des parts sociales des SARL (incluant la trésorerie, pas de prêts en cours). Possibilité de reprise en fonds de commerce et, après étude au cas par cas par les dirigeants, possibilité de reprise éventuelle d’un lot de deux agences.
Accompagnement dans la reprise des cédants.