Cette offre d’entreprise à reprendre n’est plus d’actualité

RESTAURANT BAR TABAC à reprendre

Référence :
863H3241
Activité :
RESTAURANT BAR TABAC
Secteur :
Département :
Région :
Secteur d'activité :
Restaurant avec ou sans bar

OFFRE DES COLLECTIVITÉS

La municipalité de PAIZAY-LE-SEC (86) recherche un candidat à la location-gérance d’un restaurant-bar-tabac.

05 49 46 33 42

 Opportunité, à découvrir : 

Vous souhaitez gérer votre propre établissement ? Ne cherchez plus ! La commune de Paizay-le-Sec vous propose le bar-tabac-restaurant « Ô Pré Vert », un lieu unique pour exprimer votre passion, votre talent et vos compétences.

 Emplacement idéal : Situé sur deux axes principaux cet établissement bénéficie d’un flux constant de véhicules légers et poids lourds. Il est stratégiquement positionné au croisement des axes routiers Poitiers-Châteauroux et Châtellerault-Montmorillon. À 40 minutes à l’est de Poitiers, à 10 minutes de Chauvigny et de Saint-Savin (deux sites touristiques majeurs, dont l’abbaye classée au patrimoine mondial de l’UNESCO). 

 Un espace accueillant :

•        Surface commerciale de 200 m² : Cuisine équipée (piano, réfrigérateur, chambre froide, hotte, four, friteuse, lave-vaisselle, vitrine réfrigérée, etc.)

•        Salle de restaurant jusqu’à 50 couverts,

•        Terrasse exposée au sud,

•        Sanitaires avec douches,

•        Licence IV mise à disposition dans le contrat de location-gérance,

•        Débit de tabac attaché au fonds de commerce. 

 Diversité des activités à développer :

• Services essentiels : 

               - A/ Restauration : Proposer un menu du jour, adapté à une clientèle variée (routiers, touristes, artisans, particuliers) ;

               - B/ Tabac, Café-bar.

• Activités possibles :

-       Française des Jeux, point La Poste, point Crédit Agricole, épicerie, dépôt de journaux locaux, dépôt de pain, Point Relais ;

• Ou autres ou différentes, selon votre vision.

 Profil idéal de l’exploitant :

•  Un(e) professionnel(le) de la restauration, aimant le contact humain.

• Idéal pour un couple.

 Mise à disposition :

• Le local sera mis à disposition au travers d’un bail et le fonds, avec la licence IV, au travers d’un contrat de location gérance.

• Prendre RV ou téléphoner à la Mairie pour connaître les conditions extrêmement avantageuses pour aider au lancement.

N’attendez plus !

• Contactez directement la mairie de Paizay-le-Sec pour retirer un dossier de candidature, visiter le local et vous lancer dans cette belle aventure entrepreneuriale.

Mairie de Paizay

1, rue de la Mairie 86300 – Paizay-le-Sec

05 49 46 33 42

contact@paizay-le-sec.fr



Pour vous accompagner dans votre projet de reprise :

Mettez toutes les chances de votre côté !
Prenez contact avec un Conseiller CCI ou CMA pour vous accompagner dans votre projet de reprise.


AUTRES ENTREPRISES A REPRENDRE SUSCEPTIBLES DE VOUS INTERESSER :

Cafe - restaurant à reprendre

OFFRE DES COLLECTIVITÉS -

La commune de Valdivienne, 2 800 habitants, est située à 30 minutes de Poitiers et Montmorillon, 15 minutes de Chauvigny  et moins de 10 minutes du CNPE de Civaux. Le café-restaurant se situe dans le village de Morthemer, traversé par la Dive qui alimente un étang à proximité du restaurant. Ce village remarquable abrite un château et une collégiale qui dominent le restaurant. Un parcours Terra Aventura sillonne le village.

La commune recherche un porteur de projet pour valoriser, développer et dynamiser l'activité. Le porteur de projet devra justifier d'expérience dans la restauration.

Le café-restaurant comprend une salle bar-restaurant de 54 m² équipée (mobilier, vaisselle, caisse enregistreuse, lave-verres, percolateur) et une salle supplémentaire de 25 m².  La cuisine est équipée (matériel de préparation, de cuisine, de plonge), une terrasse de 30 m². Une maison de 77 m² sur deux niveaux est attenante au commerce. Au rez-de-chaussée, une pièce à vivre et une cuisine ouverte. A l'étage, 2 chambres plus un bureau ou une chambre d'enfant. 

Les différents types de clients potentiels incluent les habitants locaux, les pêcheurs, les familles et les touristes attirés par l'étang et le charme du village. En outre, il est envisageable de cibler un autre segment tel que les employés des entreprises environnantes, notamment ceux du CNPE Civaux, ainsi que les artisans et les travailleurs de passage.

Le loyer pour le restaurant est de 675 € HT par mois et de 350 € HT pour l'habitation.

Les personnes intéressées devront dans un premier temps prendre contact via le formulaire Transentreprise, "Contacter l'annonceur".