Cette offre d’entreprise à reprendre n’est plus d’actualité

LOCAL A DESTINATION DE BAR RESTAURANT à reprendre

Référence :
234H0685
Activité :
LOCAL A DESTINATION DE BAR RESTAURANT
Secteur :
Département :
Région :
Secteur d'activité :
Vente murs commerciaux

Dans un village pittoresque du centre de la Creuse, à vendre un bâtiment ayant accueilli un bar restaurant jusqu'en 2020.

Situé en bord de rivière, l'établissement bénéficie d'un bel emplacement en plein bourg du Moutier d'Ahun, commune qui accueille une crèche, une association culturelle, un lieu d'exposition et une église classée (site clunésien), ainsi que le siège de plusieurs entreprises du bâtiment.

Le local est entièrement aux normes et est composé d'une salle de bar de 18 m2 et d'une salle de restaurant d'une trentaine de couverts. La terrasse pavée et pouvant être couverte peut accueillir une soixantaine de couverts. La cuisine est entièrement équipée (matériel acquis en 2019). L'ensemble du mobilier de salle est également présent. A l'étage, un appartement de 80 m2 avec une chambre avec sa salle de douche et une pièce de 40 m2 à usage de salon.

Pas de travaux à prévoir (électricité refaite en 2019, charpente, toiture et isolation OK).

La licence IV et l'ensemble du matériel sont inclus dans le prix de vente.

Prix de vente de 139 900 € (pourrait étudier la possibilité d'une location)



Pour vous accompagner dans votre projet de reprise :

Mettez toutes les chances de votre côté !
Prenez contact avec un Conseiller CCI ou CMA pour vous accompagner dans votre projet de reprise.


AUTRES ENTREPRISES A REPRENDRE SUSCEPTIBLES DE VOUS INTERESSER :

Auberge bar à reprendre

OFFRE DES COLLECTIVITÉS

La commune de St Quentin la Chabanne recherche des candidats pour son bar restaurant. La commune réalise, actuellement, des travaux de réhabilitation complète mais souhaite associer le plus rapidement possible le ou les futurs gérants à la construction du projet.

Située au sud-est du département de la Creuse, la commune est située sur le Parc Naturel de Millevaches en Limousin, offrant un cadre naturel préservé, près des lacs, forêts et rivières, attirant de nombreux résidents secondaires et touristes de passage. La commune est traversée par la RD 992, reliant Aubusson-Felletin à Gentioux-Pigerolles, le parcours de “La Creuse en vélo” et le circuit de la Vagabonde qui rejoint Montluçon à Montauban.

Le site du restaurant bénéficie d’atouts sur lesquels les porteurs de projet pourront s’appuyer, tels que des chemins de randonnée et un circuit géocaching, générateurs de flux pour l’auberge ; sans oublier, la proximité avec Felletin ou encore Aubusson et la cité internationale de la tapisserie, l’église de Saint Quentin abritant une Vierge Noire à l'enfant du XVIIIème ou encore le festival international de blues se déroulant en septembre dans la commune.

L’établissement sera composé 2 salles de 37 et 41m² ainsi qu’une véranda de 31m². Stationnement aisé à proximité immédiate.

La licence IV sera mise à disposition par la collectivité et la cuisine sera équipée en partie (bloc cuisson, table chaude, friteuse, plancha, armoire froide positive et négative, lave-vaisselle …). Des investissements complémentaires seront toutefois à prévoir (petit matériel de cuisine, vaisselle, mobilier …).

Un appartement de type T4 est également proposé à la location pour le ou les futurs exploitants. Situé à l’étage du local commercial et pourvu d’une entrée indépendante, cet appartement dispose d’un grand salon-cuisine, 2 chambres et un bureau.

Les candidats devront être capables de démontrer leurs compétences et leurs motivations pour réussir dans l’action entreprise. Ils devront disposer d’une expérience professionnelle ou d’une formation probante dans le domaine de la restauration et de la gestion.